Importance de l’utilisation d’un présentoir pour exposer ses produits
Les personnes choisissent généralement les produits non pas en fonction de ce qu’ils sont, mais en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Si La Joconde était dans un autre musée, le record mondial de fréquentation ne serait peut-être pas au Louvre, même s’il expose d’autres œuvres magnifiques.
Utilisation d’un présentoir
Il est vrai que parmi les critères de choix d’un produit, les marques jouent un rôle important dans le choix du dit produit. Mais lorsque cette fidélité à la marque n’a pas été établie, la dispute au point de vente est plus vive, n’est-ce pas ?
Si vous ne préférez pas vraiment une autre alternative, d’autres aspects commencent à peser au moment de la décision : le prix pour certains, le rapport coût-bénéfice pour d’autres, peut-être le statut ou la curiosité pour autant, selon le contexte. Et c’est là qu’intervient le présentoir des produits au point de vente. même pour nos produits de tonnellerie le role des presentoirs est important, car il permet de se démarquer de la concurrence.
La présentation des produits dans les magasins joue un rôle très stratégique
Dans le commerce de détail physique, les présentoirs sont le premier point de contact visuel pour les acheteurs dans les allées. Ils occupent un espace où circulent beaucoup plus de personnes que dans les autres zones du magasin.
L’exposition des produits dans les points de vente est soigneusement planifiée. Dans cet environnement, rien n’est dû au hasard. Les présentoirs sont là où ils se trouvent pour une raison, les actions de marchandisage, l’assemblage des planogrammes et les négociations des actions également. La probabilité que vous essayiez un nouveau produit ou service est directement liée à la façon dont ces produits ou services sont présentés.
Des raisons scientifiques
Comme nous dépendons plus de la vision que de tout autre sens, il ne faut pas s’étonner que les stimuli visuels soient le catalyseur le plus pertinent pour nos comportements. C’est pourquoi un petit changement dans ce que vous voyez se traduit par un grand changement dans ce que vous faites. D’ailleurs, la science estime que 50 % de toutes nos ressources cérébrales sont utilisées à cette fin. C’est-à-dire que, compte tenu de nos cinq sens, la vision est le plus puissant de tous.