Accompagnements incontournables pour votre pizza
Des accompagnements savoureux doivent accompagner chaque superbe dîner. Selon la version de la pizza que vous choisirez pour le dîner, il y aura un plat d’accompagnement approprié pour l’accompagner.
Planification des menus en toute simplicité : comment choisir les plats d’accompagnement ?
Si votre plat principal a des notes sucrées, pensez à le compléter par un plat d’accompagnement accompagné d’une vinaigrette piquante ou d’une vinaigrette citronnée, dont l’acidité satisfaisante ne fera pas concurrence au plat principal. De même, les salades au goût amer, comme les feuilles de roquette et les olives, se marient très bien avec des côtes d’agneau riches ou des plats de pâtes crémeux.
Même si chaque élément individuel d’un repas est une pure perfection, les parties doivent s’additionner pour former un tout appétissant et satisfaisant. Mettez en contraste des plats copieux et gouteux avec des accompagnements plus légers, ou un plat principal relativement léger avec au moins un accompagnement riche et rassasiant.
La chose la plus importante à comprendre est que vous devez « construire » votre menu. Le plat principal est la base, mais le reste du repas apporte les touches finales qui le font passer de l’ordinaire au sublime. Tenez compte ces éléments clés lorsque vous choisissez les plats d’accompagnement de votre plat principal, ou même lorsque vous choisissez une entrée et un dessert pour compléter l’ensemble du plat principal. Par ailleurs, vous devez savoir aussi que boire avec une pizza en plus de votre plat d’accompagnement.
Les meilleurs accompagnements
Soupe
Quel que soit votre plat principal, la soupe fait toujours un excellent apéritif. Si vous voulez quelque chose de léger pour commencer votre repas, optez pour une soupe à la tomate rafraîchissante. Elle offre un beau contraste avec votre pizza copieuse. Si vous voulez un contraste de températures, optez pour une soupe froide. Un gaspacho froid avec des légumes crus est une autre soupe rafraîchissante parfaite pour commencer votre repas.
Nouilles au pesto
Une bonne couche de pesto au basilic fait maison donne aux boulettes de pain une toute nouvelle dimension. Ajoutez du parmesan frais et le tour est joué.
Salade César familiale
Son goût salé-salé provient des olives et de la sauce à base de sauce moutarde au lieu des anchois, mais on est particulièrement obsédé par la vinaigrette au yaourt et les croûtons croquants. Sautez le poulet pour alléger la salade.
Pain à l’ail
Dans l’huile de sésame, faites sauter les gousses d’ail entières pour parfumer l’huile et ramollir l’ail. Puis écrasez-les en une pâte pour faciliter l’étalement du pain. Ajoutez les assaisonnements, faites cuire au four pendant un certain temps et terminez votre festin italien par une garniture pleine de saveur.
Salade de fruits
La salade de fruits à noyau rôtis et de feta est une explosion sensorielle de couleurs, de saveurs et de textures. Elle est absolument délicieuse servie avec des currys et des plats au piment. C’est une façon intelligente de transformer un simple repas en une occasion spéciale. Faites rôtir les quartiers de nectarines et de prunes pour en faire ressortir toute la saveur, avant de les mélanger avec de la feta émiettée, du mange-tout, des tomates cerises, de l’oignon nouveau, des micro-herbes et de la menthe finement coupée sur un lit de roquette. Terminez la salade de fruits à noyau rôtis et de feta avec une vinaigrette piquante au vinaigre de vin rouge et à la moutarde.