Comment préparer la sauce de Ndolé ?
Le Ndolé est un mets typique du Cameroun. Si vous êtes Camerounais ou ressortissants de tout autre pays, sachez que le Ndolé est un plat très adulé au Cameroun. Facile à réaliser et à moindre coût, vous pouvez le préparer facilement chez vous. Nous vous présentons les différentes étapes de la préparation de ce délicieux met, à travers ce contenu.
Ingrédients
- Le Ndolé préalablement bouilli et lavé
- De la viande ou du poisson fumé
- De l’oignon
- De l’arachide préalablement bouillie et écrasée
- De la crevette écrasée, du bouillon, du sel, du poivre et de l’ail
- De l’huile
- Du piment vert
- De la crevette fraîche soigneusement lavée
Préparation
Étape 1
Mettre de l’huile au feu et y insérer l’oignon préalablement coupé. Ajoutez-y le poivre ainsi que l’ail. Laissez le mélange mijoter un instant. Ensuite, mettez-y la viande pour la faire dorer, si vous avez choisi la viande.
Étape 2
Rajoutez au mélange la pâte d’arachide et un peu d’eau, afin de la rendre liquide. Laissez au feu environ 30 à 40 minutes.
Étape 3
Ajoutez les crevettes écrasées, le bouillon ainsi que les feuilles de Ndolé, le sel et du piment à votre guise. Diminuez l’intensité du feu et laissez cuire environ 20 à 30 minutes. Remuez de temps à autre pour empêcher que cela colle dans la marmite.
Étape 4
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, y mettre les crevettes fraîches et un peu d’oignons. Laisser dorer un petit moment et le rajouter sur la sauce de Ndolé.
Votre sauce est prête !
Elle peut être servie avec des bâtons de manioc, du foufou ou encore du riz.