
Comment préparer la sauce de Ndolé ?
Le Ndolé est un mets typique du Cameroun. Si vous êtes Camerounais ou ressortissants de tout autre pays, sachez que le Ndolé est un plat très adulé au Cameroun. Facile à réaliser et à moindre coût, vous pouvez le préparer facilement chez vous. Nous vous présentons les différentes étapes de la préparation de ce délicieux met, à travers ce contenu.
Ingrédients
- Le Ndolé préalablement bouilli et lavé
- De la viande ou du poisson fumé
- De l’oignon
- De l’arachide préalablement bouillie et écrasée
- De la crevette écrasée, du bouillon, du sel, du poivre et de l’ail
- De l’huile
- Du piment vert
- De la crevette fraîche soigneusement lavée
Préparation
Étape 1
Mettre de l’huile au feu et y insérer l’oignon préalablement coupé. Ajoutez-y le poivre ainsi que l’ail. Laissez le mélange mijoter un instant. Ensuite, mettez-y la viande pour la faire dorer, si vous avez choisi la viande.
Étape 2
Rajoutez au mélange la pâte d’arachide et un peu d’eau, afin de la rendre liquide. Laissez au feu environ 30 à 40 minutes.
Étape 3
Ajoutez les crevettes écrasées, le bouillon ainsi que les feuilles de Ndolé, le sel et du piment à votre guise. Diminuez l’intensité du feu et laissez cuire environ 20 à 30 minutes. Remuez de temps à autre pour empêcher que cela colle dans la marmite.
Étape 4
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, y mettre les crevettes fraîches et un peu d’oignons. Laisser dorer un petit moment et le rajouter sur la sauce de Ndolé.
Votre sauce est prête !
Elle peut être servie avec des bâtons de manioc, du foufou ou encore du riz.
Vous aimerez aussi

Importance de l’utilisation d’un présentoir pour exposer ses produits
21 décembre 2020
Les avantages des activites œnotouristiques
9 novembre 2022