Oui, le vin peut vous aider sur le plan de la santé, voici des exemples
Vous avez entendu à maintes reprises combien l’alcool en général peut être déprimant pour votre santé, votre perte de poids et votre attitude. Mais certaines études ont également montré que la consommation d’alcool a parfois des avantages. Et nous sommes d’accord : si vous contrôlez votre consommation et sirotez avec modération, vous pourriez bien constater les bienfaits du vin. Découvrez ces quelques exemples précis.
Le vin rouge peut réellement brûler les graisses
C’est vrai : Un verre de rouge pourrait vous aider dans vos efforts pour perdre du poids. Une étude de l’université d’État de l’Oregon a révélé que les raisins rouge foncé que l’on trouve dans certains types de vin rouge peuvent aider les gens à gérer l’obésité et un foie gras métabolique, dû à un produit chimique appelé acide ellagique. Ce produit chimique ralentit la croissance des cellules adipeuses et empêche la création de nouvelles, ce qui stimule le métabolisme des acides gras dans les cellules du foie.
Le vin rouge est bénéfique pour votre cœur
Nous savons déjà que le vin est excellent pour la santé cardiaque, mais une étude du Rhode Island Hospital qui a comparé le pinot noir à la vodka a montré que le rouge l’emporte. Les chercheurs ont donné de la vodka et du vin à deux groupes de porcs sur trois en même temps qu’un régime riche en graisses pendant sept semaines. Et si les deux groupes qui ont consommé de la vodka et du vin ont tous deux constaté des bienfaits cardiovasculaires, les antioxydants du pinot noir, sa forte teneur en resvératrol et ses propriétés pro-angiogéniques et anti-inflammatoires ont fait de la boisson alcoolisée le vainqueur de cette étude.