Toutes les méthodes pour réussir du cocktail
Les cocktails sont très pratiques pour se rafraichir et en cette période estivale, elle est la boisson phare des touristes. Sachez qu’il ne faut pas forcément être un barman pour faire de bons cocktails.
Qu’avons-nous besoin pour faire de bon cocktail ?
Pour faire un bon cocktail, en termes d’ustensile, il nous faut une cuillère à mélange pour remuer le cocktail, une passoire à glaçon pour retenir les glaçons, les pépins, la pulpe et les fruits. Pour le service, il nous faut un verre à mélange pour mettre le cocktail, un shaker pour bien mélanger les ingrédients, un pilon pour écraser les fruits, les légumes, les épices, et un doseur pour mesurer avec précision l’alcool que l’on versera dans le shaker.
Du coté des ingrédients, ils existent de nombreuses sortes de cocktail, ainsi chacun des cocktails ont leurs propres ingrédients. Mais la base reste des fruits, peut-être des légumes, des épices et du rhum, surtout de la vodka ou du gin et du whisky.
Comment faire du bon cocktail ?
Il en existe de nombreux cocktails que nous pouvons préparer. Les cocktails sont faits pour tout le monde que ce soit petit ou grand. Pour un cocktail sans alcool, idéal pour les jeunes, le shaker, la passoire à glaçon et la cuiller à mélange ne sont pas nécessaires. Tout d’abord, mettre du glaçon dans le verre à mélange. Verser ensuite de nombreux jus de fruits différents, trois au maximum. Attention ! Il faut bien doser les jus avec le doseur pour qu’ils soient tous équitables afin de bien capter le gout des différents jus de fruits.
Un cocktail à étages sans alcool est très efficace pour recevoir des invités. Pour réaliser cela, un cocktail à étages se fait en versant en premier le liquide le plus lourd en premier, c’est-à-dire le sirop. Ensuite, versez le jus de fruits en deuxième et enfin, de la limonade pour finaliser la préparation. N’oubliez pas de mettre du glaçon dans le verre à mélange avant de verser du liquide.
En cette période d’été, la chaleur frappe très fort, et pour se déshydrater, un cocktail frais fera l’affaire.